Kassel, Voyages

Strasbourg à Kassel

Vous êtes sur l’ancienne version de mon site
rendez-vous désormais par ici

J’ai la chance d’avoir deux grands-parents encore en forme et toujours avides de nouvelles aventures. La combinaison des deux fait que lorsque je leur ai annoncé mon départ pour l’Allemagne, ils étaient déjà en train de consulter le guide Michelin à la rubrique Kassel pour se mettre en quête des meilleurs programmes d’activités. Et je sais qu’ils lisent aussi régulièrement mon blog. Mon grand-père, qui vient de fêter ses 80 ans, était en outre ravi à l’idée de mettre en pratique les cours d’Allemand qu’il suit assidument depuis maintenant quelques temps. Finalement, ma soeur, qui les avait reçus deux ans auparavant lors de son Erasmus en Italie, m’avait prévenue : c’est moi qui ressortirai la plus fatiguée de leur venue. Arrivés dimanche en fin d’après-midi et repartis ce matin même, ils ne m’ont pas ménagée pendant leur séjour ! Comme à chaque visite, j’ai pu (re)découvrir de nombreux endroits dans Kassel :

  • en visites : Herkules et le beau panorama qu’il offre sur la ville ; le Karslaue Park et son orangerie, qui reprennent peu à peu les couleurs que je leur connaissais de l’été dernier ; le Stadtmuseum ; le Grimmwelt.
  • en restaurants : le Lohmann, où mon grand-père a dit avoir mangé le meilleur schnitzel de sa vie et où ma grand-mère m’a assuré que l’huile utilisée pour la friture était de qualité (une réussite donc sur le choix du lieu !) ; un restaurant recommandé par le guide Michelin : Gutshof, très bonne cuisine et très bon vin (et pour les amateurs de whisky, leur collection est assez impressionnante ; Königs Keller, encore un restaurant typique allemand ; Eckstein, que je n’avais pas encore testé et où nous nous sommes régalés d’asperges, un incontournable en Allemagne en cette saison ; L’Osteria, un restaurant italien aux pizzas démesurées. J’ai même pu tester le petit déjeuner de leur hôtel, qui se prend à la brasserie française Le Coq dans le centre commercial en face de chez moi : un somptueux buffet de charcuterie, poisson, fromage et fruits.
  • en activité de détente : les thermes de Kassel. En parfaits japonais, mes grands-parents attendaient cette sortie avec impatience, et n’ont pas été déçus.

Un programme bien rempli donc, et, selon mes grands-parents, bien organisé. Il faut dire que je commence à être rodée pour jouer les guides touristiques. Avec en outre le printemps qui s’installe tranquillement chez moi, je crois que le moment est parfait pour me rendre visite pour ceux qui ne l’ont pas encore fait !
Merci Ojiisan et Obaasan pour cette visite, et merci pour les confitures et le vin d’Alsace 😉

Vivre en Allemagne

Publicité
Par défaut

Une réflexion sur “Strasbourg à Kassel

  1. Pingback: Compte à rebours | Apfelschorle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s